C’est la fin ! Hervé Renard quitte les Bleues, voici les raisons

Lomé Actu, 06 août 2024 – La Fédération française de football (FFF) a officiellement annoncé le départ d’Hervé Renard du poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Cette décision fait suite à une élimination en quart de finale aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Renard a pris les commandes en mars 2023 après le départ controversé de Corinne Diacre. Il laisse un bilan mitigé. Son palmarès de 17 victoires, 3 nuls et 6 défaites en 26 matches comprend des réalisations notables, comme celle de mener les Bleues en finale de la Ligue des Nations. Mais les éliminations consécutives en quarts de finale de la Coupe du monde 2023 et des Jeux olympiques 2024 ont finalement marqué son court passage.

La succession d’Hervé Renard

Philippe Diallo, président de la FFF, a laissé entendre ce changement : « Nous avons anticipé la suite pour que cette équipe trouve enfin ce supplément de qualité qui lui permettrait de répondre au travail fourni« .

Des sources ont indiqué que Laurent Bonadei, l’adjoint de Hervé Renard, âgé de 54 ans, serait sur le point de prendre les rênes de l’équipe. Bonadei, qui a rejoint le staff des Bleues aux côtés de Renard en mars 2023, dispose d’un parcours d’entraîneur diversifié, notamment avec les équipes de jeunes du PSG et la réserve de l’OGC Nice.

Le désormais ex-sélectionneur lui-même avait déjà exprimé sa confiance dans les capacités de Bonadei, le décrivant comme « un grand entraîneur » lors d’une conférence de presse à Newcastle. Cette nomination, associée à la connaissance de l’équipe par Bonadei, a probablement été un facteur dans le processus de décision de la FFF.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !